Le kiwi est une plante grimpante, très productive une fois adulte. Il se plait dans un sol bien drainé (sans humidité stagnante), riche en matières organiques, plutôt acide, suffisant d’humidité l’été. Placez-le au soleil et au chaud, à l’abri des vents forts. Comme c’est une plante grimpante très vigoureuse, et très productive (jusqu’à 100kg par pied), il lui faut une pallisage très solide. Plantez à une distance de 3 à 4 m. La plante étant dioïque, il faut impérativement un plant mâle pour avoir une production de fruits ; 1 plant mâle peut fertiliser 3 plants femelles. Une fois bien implanté, l’actinidia est semi-rustique, un peu sensible au froid, toutefois les premieres années il est davantage fragile au gélées d’hiver et sécheresse l’été. Paillez l’hiver si la temperature descends dessous le -5°C.
-
-
-
Hayward
- Disponible en godet, env. 20 cm, pour 12,90€.
Hayward est la variété de références, produisant des kiwis de gros calibre (environ 100 gr), ovale et vert. Cette variété est très productive. Fructification après 2 à 4 ans.
-
Tomuri
- Disponible en godet, env. 20 cm, pour 12,90€.
Le Kiwi ‘Tomuri’ est le pollinisateur du Kiwi ‘Hayward’. À installer parmi les plantes femelles. 1 Plant mâle peut fertiliser 3 plants femelles.
-
-