Cassissiers

 

Une jolie collection de cassissiers est en cours de production. La plupart des variétés de cassis se révèlent autostériles, d’où la nécessité des variétés pollinisatrices. L’Andega est auto-fertile.

  1. Andéga

    Le cassis Andéga est une variété auto-fertile, résistante à l’oïdium et régulièrement productive même sans variétés pollinisatrices. les fruits sont fermes de grosseur moyenne et homogène, aromatiques et acidulés. De bonne vigueur avec un port semi-érigé le cassissier Andega est un arbuste rustique à floraison assez tardive.

    Disponible

  2. Black Down

    Le cassis Black Down est une variété auto-fertile très productive, même si sa floraison assez précoce peut le rendre un peu plus sensible aux gelées tardives. Les qualités gustatives sont bonnes à condition de les cueillir à maturité complete. Black Down est une variété assez tardive (juillet, 1 semaine après Andéga). Les baies se forment en grappes multiples et courtes. De vigueur moyenne, relativement rustique vis à vis de la rouille et de l’oïdium, le cassissier Black Down a un port très buissonnant, assez dressé.

    Indisponible.

  3. Géant de Boskoop

    Ce cassis est une variété précoce, à récolter dès le début du mois de juillet. C’est un arbuste rustique et vigoureux, résistant à l’oïdium, moyennement productif, qui donne de gros fruits, de saveur acidulée. Floraison tardive, bon pollinisateur pour la variété Noir de Bourgogne.

    Disponible

  4. Royal de Naples

    Royal de Naples est une variété de mi-saison, il est une variété qui produit des grappes moyennes de gros grains noirs, sucrés, à partir du mois de juillet. Elle nécessite également une pollinisation croisée, par le Black Down, Bigno.

    Indisponible

  5. Noir de Bourgogne

    Variété ancienne d’origine française, cultivée de longue date en Bourgogne. Moyennement productif. Les baies sont fermes et de maturité homogène, la saveur est très acidulée avec une grande richesse aromatique et une bonne teneur en vitamine C. La floraison se produit en Avril (assez tardive), pour une récolte en fin Juin ou début juillet. De vigueur moyenne. Grace à sa floraison tardive ce variété est peu sensible aux gelées printanières. le Noir de Bourgogne se pollinise avec Andéga, ou le Géant de Boskoop.

    Disponible

Contactez-moi pour réserver