Le groseillier est un arbuste buissonnant, de culture facile au soleil non brûlant, en sol bien drainé, même pauvre, nécessitant un palissage. Il est conseillé d’intégrer tous les ‘Ribes’ dans des zones semi-ombragées, sous les arbres, afin de leur permettre de continuer leur croissance durant les chaleurs estivales, tant qu’ils ne sont pas exposés en plein soleil. Riches en pectine, ils sont parfaits pour réaliser des confitures ou gelées.
-
Junifer
Variété précoce, vigoureuse et productive. Autofertile, elle produit de longues grappes de fruits rouges brillants, très parfumés. Récolte à partir de fin juin.
-
Jonkheer van Tets
Variété précoce et très productive, conseillée pour les régions aux hivers froids. Autofertile, elle produit de longues grappes de fruits rouges, légèrement acides, de gros calibre. Variété vigoureuse présentant une bonne résistance aux maladies. Récolte à partir de fin juin.
-
Rouge de Versailles
Le groseillier à grappes versaillaise rouge est une variété autofertile très rustique et productive. Les fruits sont de taille moyenne, rouges, juteux, acidulés donnant d´excellentes confitures.
-
Blanche de Versailles
Le groseiller ‘Blanche de Versaille’ est une sélection de groseille blanche, en forme de buisson au port retombant, très généreuse en fruits. Ses groseilles poussent en longues grappes, avec une saveur un peu plus sucrée que le groseiller rouge et acidulée, légèrement parfumées.
Indisponible, en cours de production.