Myrtilliers

Le myrtiller américain (bleuet) est une arbustre de 1 à 2m de hauteur et largeur, avec des belles baies bleues. Le myrtillier aime les sols très acide, et il a horreur d’un sol calcaire. Dans les sols acides ou neutres, ça se tente, avec une amendement de la terre de bruyère, de la tourbe acide, une bonne couche des ecorces de pins sur la surface, ou alors en pot.

  1. Darrow

    Disponible en pot de 3L, 2 ans de culture, pour 15€.

    Le myrtillier américain (bleuet) ‘Darrow’ est une variété moyennement vigoureuse, à production tardive. Il donne des baies bleues assez grosses, bien fermes et extrêmement aromatiques, au mois d’août. Le feuillage prend de belles couleurs rouges en automne. Le myrtillier ne demande peu d’entretien. La fructification est plus abondante, si on plante « Legacy » à côté.

    Darrow
  2. Legacy

    Disponible en pot de 3L, 2 ans de culture, pour 15€.

    Le myrtillier « Legacy » est une cultivar vigoureuse à la végétation compacte, ayant la particularité d’être semi persistant au feuillage rouge en automne et en hiver. Il résiste au froid et à la sècheresse, résistant aux maladies. La maturité des baies s’échelonne sur 3 à 4 semaines de fin juillet à fin août. Le fruit est ferme, petit à moyen, bleu foncé recouvert d’une pruine à maturité, à la saveur légèrement acidulée et bien parfumée.

    Legacy
Contactez-moi pour réserver